bandeau animé avec photos de légumes
en flash version 8

Première inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de pouvoir passer commande. Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires. Nous ne vendons ou ne cédons pas à des tiers vos informations personnelles. Pour toute question concernant la protection des données personnelles vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ou nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact.

Ouvrir un compte client


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression en ligne dans la rubrique 'Changer mes paramètres'.

CopyRight 2009 © COMMUNIMAGE - Mentions légales

1 :

Ingrédients :2 christophines 2 tranches de jambon cru ou 150 g de viande hachée (boeuf, agneau...) à défaut des lardons Béchamel (la moitié des ingrédients de la recette) 1 oignon 100 g de fromage râpé (facultatif) Chapelure (ou pain rassis haché) Beurre (pour le gratinage Sel, poivre

Préparation : Coupez les christophine en deux, retirez à l'aide d'une cuillère le noyau. Dans une casserole d'eau bouillante, faîtes cuire les 4 demi christophine pendant 30 mn. Pendant ce temps préparez la Béchamel (la moitié des ingrédients de la recette). Epluchez et coupez en petits morceaux (ciselez) l'oignon. Faîtes fondre une noisette de beurre dans une poêle, faîtes revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Réservez. Préchauffez le four en mode gril à 200°. A la fin de la cuisson des christophines, égouttez-les, plongez-les dans de l'eau froide. A l'aide d'une cuillère, retirez-la chair. Réservez enveloppe et chair. Hachez la chair avec le jambon cru (ou la viande de votre choix). Mélangez avec l'oignon, le fromage râpé (facultatif). Poivrez (salez si vous êtes accro ou si vous utilisez une autre viande que le jambon et que vous n'utilisez pas de fromage déjà très salé!). Garnissez les christophines. Parsemez de chapelure (ou de fromage râpé). Ajoutez des petites noisettes de beurre (pour un beau gratinage). Enfournez pendant 20 mn.